
Séjour Guadarun
- Du 4 au 12 avril 2015
- Package course (dossard, road book)
- Hébergement selon le programme (hôtel et bivouac)
- Repas fournis par l'organisation
- Kit Coureur
Le parcours de la course vous mènera d’île en île à la découverte de l’archipel de la Guadeloupe. En avant goût du trail, voici un aperçu de chacune d’elle :
Jour 1 : La Désirade – 28 km – départ 15h00 : Tour intégral de l'île par le plateau sauvage de la montagne. Parcours très roulant mis à part l’ascension de la route de la montagne sous une forte chaleur. Final sur le littoral à la lampe frontale, les pieds dans l'eau...
Jour 2 : Marie-Galante – 21 km – départ 07h30 : Tracé vallonné à travers sentiers forestiers, plage et mangrove. (temps moyen 4h).
Jour 3 : Terre de Bas – 15 km – départ 09h00 : Tour complet de l'île par le littoral et la trace de l'Etang. Forte canicule, tracé vallonné en sous bois rocailleux où vous pourrez voir, cabris, iguanes et autres couleuvres. Vue exceptionnelle sur la baie des Saintes.
Jour 4 : Terre de Haut – 15 km – départ 09h00 : Tour complet de l'île par le Fort Napoléon, avec l'ascension mythique du chameau et la plage de Grande Anse.
Jour 5 : Basse terre – 22 km – départ 07h30 : Avant dernière étape entre jungle et eau. Dominée par l'imposante silhouette de sa grande Dame (la Soufrière 1467 m).
Jour 6 : Grande terre – 28 km – départ 07h30 : La Grande-Terre, aussi appelée la petite Bretagne des Antilles est l'autre aile du Papillon de l'Archipel Guadeloupéen, elle est plate et calcaire.
La Guadarun avec ses six étapes trail vous permettra de découvrir ou de redécouvrir cet archipel situé dans la mer des Caraïbes. Situé à 600km au nord du Venezuela et à 1 600km de la France métropolitaine cette destination offre des paysages magnifiques. Chaque île parcourue vous laissera des images, des sensations et une culture différente :
Première île, la Désirade, vit hors du temps. Elle possède de magnifiques plages de sable blanc protégées par de longues barrières de corail qui enchanteront baigneurs et plongeurs. Mais également une végétation étonnamment diversifiée.
Vient ensuite Marie-Galante, appelée aussi "l’île aux cent moulins", elle était déjà au 18ème siècle, réputée pour son rhum. De vastes champs de canne à sucre occupent aujourd’hui encore la majorité des terres. Ses plages de sable blanc sont parmi les plus belles de la Caraïbe !
L’archipel des Saintes, Terre de Haut est connue pour sa splendide baie aux eaux turquoises et claires, son spectaculaire pain de sucre, son charmant village aux rues paisibles bordées de coquettes maisons.
Cinquième étape, la Basse Terre est composée d’un massif montagneux couvert par une magnifique forêt tropicale de 17 000 ha, classée Parc National depuis 1989. Celle-ci comprend de nombreux itinéraires de randonnées balisés et d’intensité variable. Sa végétation luxuriante (plus de 3000 espèces d’arbres) abrite une faune exotique, sans animaux venimeux. Avec ses chutes, cascades, bassins, parcs, plantations diverses… elle dévoile tout son charme naturel !
Enfin, la Grande-Terre, aussi appelée la « petite Bretagne des Antilles » est l'autre aile du Papillon de l'Archipel Guadeloupéen. Contrairement à sa jumelle la Basse-Terre, elle est plate et calcaire. La Grande-Terre est un plateau calcaire parfaitement adapté à la culture de la canne à sucre, qui couvre la majeure partie de l’île.
Nous vous proposons un séjour unique pour participer au Trail de Guadeloupe, avec une formule au meilleur prix !