La Guadeloupe, Terre de saveurs
La Guadarun avec ses six étapes trail vous permettra de découvrir ou de redécouvrir cet archipel situé dans la mer des Caraïbes. Situé à 600km au nord du Venezuela et à 1 600km de la France métropolitaine cette destination offre des paysages magnifiques. Chaque île parcourue vous laissera des images, des sensations et une culture différente :
Première île, la Désirade, vit hors du temps. Elle possède de magnifiques plages de sable blanc protégées par de longues barrières de corail qui enchanteront baigneurs et plongeurs. Mais également une végétation étonnamment diversifiée.
Vient ensuite Marie-Galante, appelée aussi "l’île aux cent moulins", elle était déjà au 18ème siècle, réputée pour son rhum. De vastes champs de canne à sucre occupent aujourd’hui encore la majorité des terres. Ses plages de sable blanc sont parmi les plus belles de la Caraïbe !
L’archipel des Saintes, Terre de Haut est connue pour sa splendide baie aux eaux turquoises et claires, son spectaculaire pain de sucre, son charmant village aux rues paisibles bordées de coquettes maisons.
Cinquième étape, la Basse Terre est composée d’un massif montagneux couvert par une magnifique forêt tropicale de 17 000 ha, classée Parc National depuis 1989. Celle-ci comprend de nombreux itinéraires de randonnées balisés et d’intensité variable. Sa végétation luxuriante (plus de 3000 espèces d’arbres) abrite une faune exotique, sans animaux venimeux. Avec ses chutes, cascades, bassins, parcs, plantations diverses… elle dévoile tout son charme naturel !
Enfin, la Grande-Terre, aussi appelée la « petite Bretagne des Antilles » est l'autre aile du Papillon de l'Archipel Guadeloupéen. Contrairement à sa jumelle la Basse-Terre, elle est plate et calcaire. La Grande-Terre est un plateau calcaire parfaitement adapté à la culture de la canne à sucre, qui couvre la majeure partie de l’île.