Florence Berceau de la Renaissance et capitale de l’art Italien
Le marathon de Florence est l’événement principal de la course sur route en Toscane, c’est aussi un des 20 premiers marathons au monde pour le
nombre de participants et pour sa qualité. C’est l’attraction de siècles d’art, d’histoire et de culture qui vous accompagne, pas après pas, sur une distance de 42 kilomètres et 195 mètres. Pour l’édition 2012, le nouveau record d’inscription a été dépassé, 10 500 cоurеurs et devient le deuxième plus grand marathon d’Italie après Rome.
Étape incontournable de tout voyage en Toscane, Florence incarne à elle seule la Renaissance italienne, grâce à sa richesse architecturale et à ses musées uniques au monde.
Agréable et fascinante, Florence conserve aujourd'hui encore l'aspect architectural de la cité qui, dès la fin du Moyen Âge, fut le phare politique et culturel de l'Europe. Même s'il s'agit d'une des villes italiennes les plus submergées par le tourisme de masse, son patrimoine artistique en fait un lieu unique au monde, où la concentration de musées et de chefs-d'œuvre dépasse l'imagination.