Héritage d'une époque où Barcelone était une grande puissance commerciale du bassin méditerranéen, le "gótico" se révèle à vous en déambulant au gré de ses ruelles et placettes. À deux pas de l'éternelle Rambla, découvrez ce quartier aux milles facettes, où la richesse des lieux traversés vous donnera peu à peu une vision générale de l'histoire de Barcelone.
Description de la visite
Après avoir retrouvé votre guide Place de Catalogne, vous partirez à la découverte des joyaux de l'architecture barcelonaise.
Hors des sentiers battus, vous errerez sans crainte de vous perdre dans les ruelles étroites de l'ancien quartier juif ou à la recherche des vestiges romains dissimulés ici et là sur votre parcours. Vous apprendrez à reconnaître dans ce dédale de rues entrelacées, les traces de l'évolution urbaine de la capitale catalane, au fil du temps.
Vous traverserez ensuite la via Laietana, afin de gagner le quartier animé de la Ribera, qui au Moyen-âge était le lieu de résidence et de travail des riches marchands et artisans.
Vous y admirerez, entre autres choses, de vieux palais gothiques, l'église Santa Maria del Mar ou les ruines médiévales découvertes sous l'ancien marché du Born, dont la structure métallique a été reconvertie depuis peu en centre culturel.
Elle a une durée d'environ 2h30 et se fait à pied (l'itinéraire parcouru est d'environ 2,5 km).