Déconfinement - 8 erreurs à ne pas commettre #6

Déconfinement - 8 erreurs à ne pas commettre #6

Actus Vo2maxvoyages 0

Par Marie Paturel - Crédit photo : © Lionel Montico

Habituellement, c’est plutôt une blessure qui vous empêche de courir, rouler ou nager. Ces dernières semaines, c’est une pandémie mondiale qui vous a confiné entre les quatre murs de votre domicile. Ne pas pouvoir vous entraîner, avouez que c’était rudement difficile. Alors quand l’heure du déconfinement sonnera, ça va envoyer du lourd avec les copains ! Et si ce n’était pas franchement une bonne idée ?


ERREUR N°6 : Les étirements, la PPG et le yoga, ça va bien pendant le confinement. Dès qu’on sera libéré, au diable ces activités !   

A défaut de pouvoir vous entraîner normalement, vous vous êtes surpris à pratiquer des activités que vous négligiez avant le confinement : les étirements, le renforcement musculaire, le yoga, la relaxation… Bref, tout ce que vous considériez auparavant comme une perte de temps, vous l’avez testé et pratiqué quasiment tous les jours pendant cette période particulière. Dès qu’il sera possible de sortir de nouveau normalement, vous laisserez tout tomber pour faire enfin du « vrai » sport !  


Grave erreur !

Loin d’être un pis-aller, toutes les activités promues par de nombreux coaches et athlètes pendant le confinement (renforcement musculaire, proprioception, étirements, yoga, body attack…) constituent de véritables compléments aux autres disciplines sportives. Elles permettent d’améliorer le gainage, l’amplitude gestuelle, la respiration, la gestion du stress ou encore la force musculaire. La vraie bonne idée serait de maintenir tout au long de l’année une à deux sessions hebdomadaire(s) de ces exercices en complément de votre entraînement habituel. 


2 autres erreurs à découvrir bientôt 

0 commentaire

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier