Déconfinement - 8 erreurs à ne pas commettre #3

Déconfinement - 8 erreurs à ne pas commettre #3

Par Marie Paturel - Crédit photo : © Lionel Montico

Habituellement, c’est plutôt une blessure qui vous empêche de courir, rouler ou nager. Ces dernières semaines, c’est une pandémie mondiale qui vous a confiné entre les quatre murs de votre domicile. Ne pas pouvoir vous entraîner, avouez que c’était rudement difficile. Alors quand l’heure du déconfinement sonnera, ça va envoyer du lourd avec les copains ! Et si ce n’était pas franchement une bonne idée ?


ERREUR N°3 : Ne surtout rien changer aux objectifs de fin de saison. 

Vous aviez prévu de battre votre record personnel sur marathon cet automne. Ou bien de prendre le départ d’un trail mythique dont vous n’avez jamais affronté la distance et le dénivelé de toute votre vie. Pourquoi modifier vos plans puisque vous pourrez reprendre l’entraînement cet été ? Ce ne sont pas quelques mois de coupure qui vont vous contraindre à revoir vos objectifs et qui vont changer grand-chose à votre état de forme dans plusieurs mois.   


Grave erreur !

Un objectif automnal se prépare de longs mois à l’avance, surtout si l’on n’est pas un coureur de longue date ou si l’on ne court que de manière occasionnelle. La coupure imposée par le confinement a décalé votre planning d’entraînement. Il semble donc ambitieux de maintenir les mêmes objectifs en fin d’année. Revoyez-les à la baisse afin de rester motivé, de définir un programme plus adapté et de ne pas être déçu lors de votre compétition automnale. 


5 autres erreurs à découvrir bientôt 

0 commentaire

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier