Déconfinement - 8 erreurs à ne pas commettre

Déconfinement - 8 erreurs à ne pas commettre

Par Marie Paturel - Crédit photo : © Lionel Montico

Habituellement, c’est plutôt une blessure qui vous empêche de courir, rouler ou nager. Ces dernières semaines, c’est une pandémie mondiale qui vous a confiné entre les quatre murs de votre domicile. Ne pas pouvoir vous entraîner, avouez que c’était rudement difficile. Alors quand l’heure du déconfinement sonnera, ça va envoyer du lourd avec les copains ! Et si ce n’était pas franchement une bonne idée ? 


ERREUR N°1 : Essayer de rattraper le temps perdu en s’entraînant plus. 

Même si le confinement a poussé les sportifs de tous horizons à s’adapter et, bien souvent, à pratiquer le home trainer et la préparation physique dans un salon ou sur une terrasse, cette période a marqué une rupture brutale : plus question de s’entraîner comme d’habitude ! Résultat : une frustration, une impression de s’encroûter, un sentiment de perte de capacité. Le déconfinement prend alors des allures de libération : dès qu’il sera possible de sortir s’entraîner sans contraintes, vous allez tout faire pour rattraper le temps perdu. Augmenter le volume, multiplier les séances, passer au biquotidien… les idées pullulent pour essayer de gommer la phase de confinement. 

Grave erreur !

Même si on aimerait croire le contraire, il faut se résigner à une triste réalité : le temps perdu n’est jamais rattrapé. Toutes les séances que le confinement vous a empêché de réaliser ne pourront être compensées par un programme plus intense après le déconfinement. Autant dire qu’il est totalement inutile de mettre les bouchées doubles, voire qu’il est carrément risqué de s’entraîner à outrance. Augmenter brutalement la charge sportive peut conduire à des blessures, de la fatigue, voire au surentraînement. Du coup, vous pourriez bien être amené à couper encore une fois, mais pas pour cause de confinement cette fois-ci. 

7 autres erreurs à découvrir bientôt ... 

0 commentaire

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier