Le marathon de Rome vu par Guillaume accompagnateur de Vo2maxvoyages

Le marathon de Rome vu par Guillaume accompagnateur de Vo2maxvoyages

Actus Vo2maxvoyages 1

Ciao lecteur ! le dimanche 8 Avril 2018 avait lieu la 24ème édition du ACEA Marathona Di Roma !


Edition ensoleillée, 11 725 finishers (14 100 inscrits) sur le marathon et quelques 80 000 personnes (je n’ai pas pi vérifier) sur la fun run de 5 kms.

Côté résultat, le kenyan Birech l’a remporté en 2h08'03. Chez les dames, L’éthiopienne Tusa s'est imposée, en 2h23’46. (Le 1er Français est arrivé 48 ème en 2 :45 :50)

Un groupe de plus de  25 personnes (dont 14 coureurs et 4 pour leur premier marathon) est parti avec V02maxvoyages dans cette aventure sportive ! 

Le groupe était réparti dans 2 hôtels différents en fonction des formules proposées : Ceux de la formule Confort ont bénéficié d’un 4* très bon standing. L’autre formule un 3*. Tous deux bien placé, proche du Colisée, le lieu du départ/arrivée.  Comme a chaque fois avec Vo2maxvoyages le weekend sportif/culturel a commencé par un accueil : déroulé du week end, conseils, présentation du marathon avec ces spécificités.

Pour ceux qui le souhaitaient un petit footing de mise en jambe était proposé le samedi matin pour repérer la zone de départ et d’arrivée (le colisée) mais aussi le passage dans un parc pour quelques exercices musculaires/cardios.

Pour le running expo, à 40min du centre en transport : le retrait des dossards, tee shirts orange et sacs à dos consignes est fluide, par contre peu de marathon internationaux sont présents, quelques marques de nutrition et d’équipements mais surtout les sponsors et partenaires.

L’après midi était libre (tout comme le vendredi) pour flâner dans les rues italiennes et voir les belles architectures et monuments historiques.

Une pasta party (malheureusement peu avait pris l’option) a été organisé dans une terrasse panoramique d’un l’hôtel afin de remplir les stocks de glucogène.

Ainsi, tous les ingrédients étaient présents pour la réussite de ce marathon au label ‘Race Silver IAAF’.

La particularité du parcours est qu’il traverse le centre de Rome et passe à côté de beaucoup de monuments et surtout près de la balisique San Pietro au Vatican ou le pape célébrait une messe. Mais aussi par beaucoup de place (piazza de Venezio, Spagna, Del Pipolo) pour finir proche du Colisée.

Les températures étaient plutôt chaudes pour le marathon (23 degrés début d’après-midi), avec un départ à 8h40 mais agréable car de nombreux postes de ravitaillement et d’épongeage (en alternance tous les 2,5 kms)

Bonne récupération à tous, à bientôt pour de prochaines aventures. 

Encore félicitations à tous les coureurs, tous finishers !! Super groupe, bonne dynamique.

Un reportage photo a été mis sur le Facebook de ‘VO2 Max Voyages’ :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1542586009373471.1073741850.1392844084347665&type=1&l=d445b77ce2

 Merci à VO2MAX VOYAGES d’avoir pu me permettre de partager ma Passion, prendre du Plaisir à accompagner un super groupe.

Sportivement,

Guillaume Perrin

 

1 commentaire

  • Gravatar laurent Gillard
    Merci Guillaume pour ta dispos et ton énergie. Bon retour chez toi a Annecy. A très vite
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier