Jean-Pierre Camm, coach WTS, revient sur le marathon de Berlin 2014

Jean-Pierre Camm, coach WTS, revient sur le marathon de Berlin 2014

Vos témoignages 3

Jean pierre Camm, coach du réseau WTS, revient sur le séjour du marathon de Berlin avec Vo2maxvoyages.


"Le marathon de Berlin 2014 a été une grande réussite. Pour plusieurs raisons:

C'est toujours un plaisir de retourner et courir à Berlin !.Beaucoup de monde dans les rues, les cafés et bars sont pleins à toute heure, bref c'est une ville qui vit ! Et puis le poids de l'histoire est omniprésent avec ses monuments tels que le Reichstag, la porte de Brandebourg, Checkpoint Charlie, le Mur...
Le quartier dans le quel nous logions, le quartier Mitte, est vivant et le tracé du marathon passait devant notre hôtel, au 38ème kilomètre.


Le parcours est super et l'ambiance y est fantastique ! Merci à tous ces gens et accompagnateurs qui se sont massés sur les routes pour voir passer les coureurs ! Et merci aux groupes de musique qui ont joué avec entrain et nous ont permis de courir en rythme !

L'équipe Vo2maxvoyages et moi-même avons fait de superbes rencontres ! Nous avons pu partager de bons moments ensemble autour du footing d'avant-course, du briefing et à l'arrivée du marathon. Partager ses émotions et ses sensations à l'arrivée de la course reste pour moi un grand moment ! J'en ai encore la chair de poules en y repensant ! Chacun est allé au bout de soi-même mais quel plaisir de voir ces coureurs arriver au point de rendez-vous d'après-course avec un sourire et une fierté toute légitime ! ils sont finishers, ils sont marathoniens !



Et cette année est encore un grand cru puisque vous avez été nombreux à battre votre  temps record ! Nous vous l'avions dit, le marathon de Berlin est le marathon de tous les records  ! la preuve ? 

Le Kényan Dennis Kimetto a établi un nouveau record du monde du marathon en 2 h 2 min 57 s, devenant le premier homme de l'histoire à passer sous la barre des 2 h 3 min. 





L'expérience a été fabuleuse et les coureurs ravis ! Alors si vous devez courir un marathon en 2015, n'hésitez plus, courez le marathon de Berlin !"

Retrouvez les photos du marathon de Berlin 2014 sur notre page Facebook :  Berlin 2014

Pour en savoir plus :

  • N'hésitez pas à contacter Jean Pierre Camm pour un coaching personnalisé : jp.camm@wts.fr
  • Envie de vous préparer pour le marathon de Berlin ?
    Découvrez dans nos options le
     pack Coaching WTS à 29 €

3 commentaires

  • Gravatar Monique W
    Bonjour, Juste pour préciser : les filles Vo2 Max engagées sur le marathon étaient encore...et encore ...(surtout moi!!) sur le parcours au moment de la photo. Nous sommes simplement arrivées un peu plus tard, en toute discrétion... Merci pour ce beau séjour à Berlin, pour cette belle épreuve sportive et pour les échanges enrichissants.
  • Gravatar LACOMBE FREDERIC
    Bonjour J'ai eu peu l'occasion de vous voir car je retrouvais des amis ayant eu des dossards en totale autonomie et j'ai plu passé de temps avec eux qu'avec les coureurs VO2max. Pour autant, vous étiez présent au marathon expo et nos échanges ont été chaleureux et constructifs. Vos commentaires sur Berlin sont très justes. Merci pour votre organisation. On pense que lorsque tout va bien, c'est simple mais c'est parfois compliqué de faire simple. Merci et bonne route. Frédéric LACOMBE
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier