Jean-Pierre Camm, coach WTS, revient sur le marathon de Berlin

Jean-Pierre Camm, coach WTS, revient sur le marathon de Berlin

Vos témoignages 0

Jean pierre Camm, coach du réseau WTS, revient sur le séjour du marathon de Berlin avec Vo2maxvoyages.


"Je garde du Marathon de Berlin 2013 un souvenir mémorable. Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, la ville. J'ai  tout simplement adoré Berlin qui m'a semblé très agréable à vivre. Beaucoup de monde dans les rues, les cafés et bars sont pleins à tout heure, bref c'est une ville qui vit ! Et puis le poids de l'histoire est omniprésent avec ses monuments tels que le Reichstag, la porte de Brandebourg, Checkpoint Charlie...

L'ambiance était vraiment particulière puisqu'on fêtait en 2013 la 40ème édition. Les organisateurs ont bien géré leur affaire et l'atmosphère était vraiment festive. De quoi réduire le trac avant de se lancer pour les 42 km !....

Partir avec Vo2maxvoyages a été une super aventure ! Mon rôle était d'encadrer et d'accompagner les participants de l'agence, et ça c'est super bien passé. Vo2maxvoyages propose de nombreuses offres de séjour, mais si vous voulez profiter pleinement de votre voyage à Berlin, je vous recommande la formule CONFORT ! le programme est au top !

Retour sur le marathon de Berlin, en 2013
L'année dernière, nous avions effectué un footing d'avant course et des exercices d'activation musculaire sur l'esplanade de la porte de Brandebourg. de quoi se mettre en jambe et se motiver avant le challenge du lendemain !

Il y avait eu aussi le briefing d'avant course animé avec le staff de Vo2maxvoyages, à travers lequel j'ai donné quelques conseils de récupération et d'alimentation avant de répondre aux questions, souvent pertinentes, des coureurs. Le but, et tous l'ont compris, est de gérer son effort et de vivre au mieux sa course.

Ce sont des moments d'échanges privilégiés que j'apprécie fortement car les coureurs  affectionnent ce transfert d'expérience.

Retour sur le marathon de Berlin, en 2013

Le jour du marathon, nous accompagnons les participants au départ de la course et nous les retrouvons à l'arrivée, devant le Reichstag, où nous profitons d'une bonne bière (sans alcool !) et nous racontons nos sensations. Un grand moment !

Je n'ai plus les noms en tête, mais encore au bravo au coureur qui avait effectué les 42 km en 2h50 ! Et félicitations à tous les autres finishers ! Vous êtes arrivés au bout et vous pouvez en être fiers !

L'expérience a été fabuleuse et les coureurs ravis ! Alors si vous devez courir un marathon en 2014, n'hésitez plus, courez le marathon de Berlin !"

En vidéo : le Marathon de Berlin 2013 avec Jean Pierre Camm

Voir la vidéo

Pour en savoir plus :

  • N'hésitez pas à contacter Jean Pierre Camm pour un coaching personnalisé : jp.camm@wts.fr
  • Envie de vous préparer pour le marathon de Berlin ?
    Découvrez dans nos options le
    pack Coaching WTS à 29 €
  • Il reste encore des dossards sur le Marathon de Berlin 2014 : retrouvez nos formules de voyage !

0 commentaire

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier