En territoire madrilène pour un marathon caliente !

En territoire madrilène pour un marathon caliente !

Vos témoignages 4

Un parcours Rock n' Roll, un climat idéal, une ambiance conviviale....Bienvenue à Madrid !


La 37ème édition du  Rock ’n’ Roll Madrid Maratón a tenu toutes ses promesses. Le 27 avril dernier s'est déroulé en terre madrilène un festival de courses à pied. Au programme, 10 km, semi-marathon et marathon, il y en avait donc pour tous les goûts, pour tous les profils et pour tous les objectifs.

 Trois parcours, passant à proximité des principaux monuments et symboles de la capitale espagnole: Les départs ont été lancés Plaza Cibeles, lieu de célébrations des victoires espagnoles, équivalent de nos Champs Élysées. Les kilomètres suivants ont emmené les coureurs devant le stade du club mythique : le Réal Madrid, puis ce fut la Plaza Mayor, le Palais Royal, le Jardin de Sabatini, la Bibliothèque Nationale ou la grande Porte d’Alcala... Tout cela dans une ambiance festive, conviviale et rock ’n’roll grâce aux 20 groupes musicaux présents sur le parcours. Les espagnols ont tenu leur réputation de "fêtards".


Enfin, l'arrivée commune aux trois distances a été installée dans l'immense « poumon » de Madrid : le parc de Retiro, d’une superficie de près de 120 hectares.


 Nous avons donc pu prendre nos aises, discuter et partager les impressions de courses entre coureurs, familles et amis. Tout cela dans un gigantesque espace vert et sous un ciel totalement bleu. Des conditions idéales pour nous entretenir du parcours, du dénivelé, de l'ambiance de course, de la météo, des groupes de musique, etc … tout a été passé au crible.


 Malgré les difficultés des parcours ou les premières participations de certains coureurs du groupe, tout le monde est venu à bout des kilomètres prévus. Pour cela, je vous tire sincèrement mon chapeau, un grand bravo à vous tous.

 Lors de ce séjour, nos différents échanges, en particulier lors de la traditionnelle Pasta Party, comme les excursions réalisées avec le groupe se sont passés dans une ambiance très conviviale et agréable.

 Pour ma dernière soirée à Madrid, j'ai eu le plaisir de la partager avec quelques membres du groupe autour d'une sangria et d'une excellente paella au cœur de Madrid. Un moment très agréable. 


 Enfin, pour ma première expérience en tant qu'accompagnateur, j'ai été enchanté de faire votre connaissance, de partager ces moments avec vous et de vous suivre tout au long du weekend. Ce fut 4 jours très enrichissants et je tiens à remercier chacun d’entre vous pour sa bonne humeur et sa sympathie.

 Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente récupération et une bonne continuation pour vos prochains objectifs. A très vite pour un futur séjour avec l'équipe de Vo2max voyages !!!!

 

Jean-Baptiste Michou

4 commentaires

  • Gravatar christian Autin
    Un grand merci à Jean Baptiste pour sa gentillesse , sa disponibilité et son accompagnement , ceci a fortement contribué à la réussite du séjour à Madrid.
  • Gravatar Jean-Baptiste
    Le plaisir du séjour a été amplement partagé !! Et pour les séances de 400, je vais essayer de revenir quelque jours à Marseille cet été...
  • Gravatar Benkirane
    Cher Jean-Baptiste, Merci pour ta gentillesse et pour ton assistance durant ce we.
  • Gravatar Gillard
    Bravo Jean Baptiste, les retours des clients sont excellents et ca fait toujours plaisir de garder contact avec les anciens stagiaires. Au plaisir de refaire quelsques 400 a tes cotés...( Enfin derrière toi .. )Amities Laurent
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier