Vienne, le marathon impérial !

Vienne, le marathon impérial !

Vos témoignages 2

Moderne et traditionnelle, fascinante, fertile en courants de pensée et mouvements artistiques, Vienne ne laisse jamais indifférent.


Le 13 Avril dernier avait lieu la 31ème édition du Marathon de Vienne. Edition très réussie puisque 42 078 coureurs étaient présents sur l’ensemble des épreuves (Marathon / Semi-Marathon / Marathon en Relai) venant de 127 nations différentes. Autre fait marquant, le record de l’épreuve pour l’éthiopien Getu Feleke (et non Bekele qui avait battu le record du marathon de Paris la semaine d’avant) avec un temps de 2h05m41s. Incroyable !




Vous l’avez compris, même si quelques gouttes se sont invitées à la fin de la matinée, les conditions étaient parfaites pour prendre du plaisir sur ce magnifique tracé dans la capitale Autrichienne, tous les coureurs de Vo2maxvoyages ont terminé les différentes épreuves, Bravo à tous ! Une vingtaine sur le marathon (dont 3 leur premier), une dizaine sur le semi-marathon et une équipe relais. Surement par l’excitation du 1er marathon, Marouan a même couru 2 fois le tapis bleu de l’arrivée…




Weekend riche en dépaysement par la beauté de Vienne, son architecture, ses ambiances, ses parcs que l’on a pu découvrir samedi matin lors d’un footing de réveil musculaire à travers notamment le palais et jardin botanique du Belvédère nous offrant une belle vue d’ensemble sur le cœur de la ville.

Sous un magnifique soleil l’après-midi, on a pu aussi se balader sur les traces de Schubert, Sissi et Freud lors de la visite de la ville avec un guide francophone. Plus aucun secret pour nous dorénavant pour le Rathaus, le Burg Theather, l’Heldenplatz, l’école d’équitation Espagnole et bien sûr la magnifique cathédrale « St Stephen’s » sur Stephansplatz.

Certains m’ont suivi pour profiter d’une ambiance de fête et rencontrer d’autres coureurs dans la magnifique salle des fêtes de la mairie lors de l’International Friendship Party ou l’on pouvait déguster les crêtes typiques ‘Kaiserschmarrrn’. Même Yaya a pu faire quelques pas de danse !  Sur la place de l’hôtel de ville, découverte d’un marché avec les traditions et gastronomies autrichiennes.

La traditionnelle Pasta Party pour remplir les réserves de glycogène s’est déroulé dans une ambiance conviviale.

Tous les éléments étaient réunis pour la réussite du marathon et de ce weekend Viennois où a bière d’après course est particulièrement bien passée. Eh oui, après l’effort, le réconfort ! En plus, l'hôtel était idéalement placé puisqu'il était très proche de l’arrivée; et très confortable également.

Bonne récupération à tous, à bientôt pour de prochaines aventures.

Encore félicitations à tous.

 

Merci à Vo2maxvoyages d’avoir pu me permettre de partager ma Passion, prendre du Plaisir à accompagner et suivre la formidable équipe présente (42 personnes) et pour ses supers moments de Convivialité.


Sportivement,

Guillaume Perrin 

2 commentaires

  • Gravatar Marouan
    Oui bravo à Guillaume pour son accompagnement, merci à Guillaume et à Vo2max. Grace à ta compote Guillaume j'ai pu finir les derniers kilomètres de mon premier marathon et me passer du dernier stand de ravitaillement.. Plus de 40 km de banane j'en pouvais plus ;) Je recommande à 100%, bonne ambiance avec le groupe et rencontre avec des personnes de différentes régions de France au sein de cet événement sportif international. Marouan.
  • Gravatar eric.delmas1968@neuf.fr
    Un grand merci à Guillaume pour son professionnalisme et sa convivialité et au organisateur de vo2max. Rachel et Éric
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier