Trail Laponie – Le réveil du printemps (3° étape)

Trail Laponie – Le réveil du printemps (3° étape)

Vos témoignages 1

" Le réveil du Printemps " est un trail de 3 étapes accessible à tous. Ne ratez rien de la 2° édition de la  course grâce au compte rendu de   Marie Paturel 


3ème étape

 

Mercredi 2 avril, 10h30. L’ultime étape du Réveil du Printemps allait se dérouler sous un ciel aussi blanc que la surface gelée du Hossan Jarvï où se massaient les 35 concurrents de la deuxième édition de l’épreuve. Mitonnée avec soins par le directeur de course, l’étape la plus « montagnarde » allait mettre à mal les jambes des coureurs : 16 km et 330 mètres de dénivelée positive, dont 6 km de single tracks sinueux et vallonnés dans la forêt toute proche du camp Norwide. Après une première partie de course aussi ludique que casse-pattes, l’itinéraire conduisait au premier ravitaillement avant de lancer les participants sur 8,5 km de rives roulantes.

 

Comme la veille, Philippe Linger dominait aisément l’exercice. Après avoir évolué aux côtés d’Antoine Long et Marie Paturel, il accélérait après le ravitaillement et s’imposait en 1h21’04’’. Derrière lui, Antoine Long et Marie Paturel bouclaient le parcours en 1h23’51’’, bientôt suivis par Benoît Mary en 1h25’12’’.

 

Sur l’aire d’arrivée, les sourires et les embrassades régnaient en maîtres. Du premier au dernier concurrent, l’engouement pour ce trail original était palpable. Au classement général masculin, Philippe Linger l’emportait devant Antoine Long et Benoît Mary. Côté féminin, Marie Paturel devançait Julie Reviriaud et Frédérique Laurent.

 

Entre plaisir de courir et découverte d’une région sauvage, le Réveil du Printemps démontrait, pour la deuxième année consécutive, que la Laponie finlandaise était un beau terrain de jeu pour les coureurs. Et une véritable terre de trail.

 

 Classement général (temps cumulés)

Hommes

1. Philippe Linger 4h03’01’’

2. Antoine Long 4h12’48’’

3. Benoît Mary 4h19’41’’

Femmes

1. Marie Paturel 4h11’36’’

2.  Julie Reviriaud 4h55’38’’

3. Frédérique Laurent 4h55’44’’

Classement 3° etape Trail Blanc
Classement général du trail blanc 2014 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE TRAIL BLANC EN FINLANDE ? CLIQUEZ ICI !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

> RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE LIONEL MONTICO EN CLIQUANT ICI (disponible à l'achat pendant 3 mois)
> RELISEZ les récits de course de Marie Paturel, 2ème SCRATCH sur son blog Mary Mary Run Run


1 commentaire

  • Gravatar philou
    Et oui, derniére étape avec une partie tré technique de trail et une seconde partie trés plate... L effort physique fourni par la premiére partie jusqu au ravito a passé le relais à la capacité d endurance que nous étions encore capable de donner jus qu à l'ultime ligne d ' arrivée... Bien récompensé par l'apparition d'une aurore boréale vers minuit...
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier