Guillaume Perrin nous raconte son séjour sur le marathon de Riga

Guillaume Perrin nous raconte son séjour sur le marathon de Riga

Vos témoignages 0

Guillaume, passionné de sport, de running et de voyages, accompagne régulièrement les groupes Vo2maxvoyages à travers l'Europe ! Ce weekend, il était à Riga pour le marathon ! 


Sveiki amis lecteurs, le dimanche 14 Mai 2017 avait lieu la 27ème édition de Lattelecom Riga Marathon !

 

Le parcours a été très agréable, très roulant donc propice à de bons temps (juste 3 faux plats montants à signaler dont la montée d’un pont)

Edition ensoleillée, 13 000 coureurs sur toutes les courses du week-end à savoir, un 6 km, un 10, un semi marathon et un marathon (environ 3 000 sur marathon)

Le parcours part le long de la Daugava, un ‘fleuve’ puis traverse une partie du centre ville, passe de l’autre côté de la ville par un pont vers une zone industrielle puis rejoins le centre historique en passant (rue pavée) puis traverse la grande place où se trouve le monument de la liberté puis  revient sur la zone départ/arrivée (identique) pour finir par une longue boucle le long de l’eau.

Côté résultat marathon, le kenyan Joseph Kyengo Munywoki l’a remporté en 2h12’14. (2eme meilleur performance)

Chez les dames, l’éthiopienne Bekelech Daba qui s'est imposée, en 2h31’22 et bat le record de l’épreuve.


Un groupe de 36 personnes (dont une trentaine d’une entreprise Niçoise, Virbac) est parti avec V02maxvoyages dans cette aventure sportive !

On était logé à un hôtel 4*, proche de la ligne départ/arrivée dans le centre historique idéalement placé, plutôt très bonne option pour l’après course avec notamment un très bon petit déj et un super restaurant mi gastronomique excellente avec les plats locaux.

 

Le weekend sportif/culturel a commencé par la récupération des dossards / sac à dos au  Sport Expo assez loin du centre ville malheureusement et peu d’interêt pour le public / coureur.

Pas mal de liberté pour la journée de vendredi et samedi mais beaucoup de choses à visiter, regarder dans le centre historique.

La balade près d’un canal est aussi agréable, surtout avec le soleil que l’on a eu.

Un briefing samedi soir a été prévu dans un lounge de l’hotel pour échanger sur la journée marathon du lendemain avec quelques conseils et astuces pour la réussite de celui ci.

Une pasta party a été organisé non loin de l’hotel chez un bon italien pour faire les dernières réserves en Glucogène.

Ainsi, tous les ingrédients étaient présents pour la réussite de ce marathon au label ‘Race Bronze IAAF’. En plus, pas mal d’animations tout au long du parcours (danses lettones, concert de batterie, pompom girl, chanteur…)

 

Pour la récupération et l’esprit festif, bien sûr on a pu tester les bières lettones et dîner tous ensemble à un restaurant Russe.

 

Bonne récupération à tous, à bientôt pour de prochaines aventures.

Encore félicitations à tous les coureurs, tous finishers!! Super groupe, bonne dynamique et convivialité.

Un reportage photo a été mis sur le Facebook de ma page athlète https://www.facebook.com/pg/guillaume.perrin74/photos/?tab=album&album_id=1461042390861167

 

Merci à VO2MAX VOYAGES d’avoir pu me permettre de partager ma Passion, prendre du Plaisir à accompagner un super groupe.

 

Sportivement,

Guillaume Perrin

0 commentaire

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier