Rencontre avec Patrick Agati, participant du Challenge Nice-Ventoux 2017

Rencontre avec Patrick Agati, participant du Challenge Nice-Ventoux 2017

Interviews 0

CHEZ VO2MAXVOYAGES, NOUS DONNONS LA PAROLE AUX SPORTIFS ! AUJOURD'HUI, NOUS PARTONS À LA RENCONTRE DE PATRICK AGATI, PARTICIPANT POUR LA PREMIERE FOIS AU CHALLENGE VÉLO NICE-MT VENTOUX EN JUIN PROCHAIN.




Bonjour Patrick, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes?

Patrick 54 ans marié deux enfants, entrepreneur associatif,  j'aime à me qualifier de "sportif-épicurien" ce qui nuit à mes performances... 
Très investi dans le monde économique et sur le secteur de l'emploi sur Marseille, je participe à quelques groupes de travail ou conseil d'administration en lien avec la fonction de direction que j''occupe au sein d'une structure que j'ai créée il y a 15 ans. 

Nice-Mont Ventoux étant un challenge pour entrepreneurs, il serait intéressant que vous présentiez votre société. Dans quel secteur d’activité travaillez-vous, et où est basée votre entreprise ?

Je suis Directeur Général d'une Association qui s'appelle Arcade dont l'activité principale l'aide à domicile s'inscrit dans le secteur des Services à la personne. Nous développons plusieurs services pour l'aide aux personnes âgées dépendantes ou aux personnes en situation de handicap notamment sur les Bouches du Rhône. Nous employons et nous mettons à disposition près de 800 salariés (près de 450 ETP) au service de plus de 3000 usagers. Notre siège est à Marseille et nous comptons 7 agences sur le département.

Le sport et/ou l’activité physique fait-il partie de la stratégie de votre entreprise (RH, communication, prévention…) ?

Dans une activité de service comme l'aide à domicile où le domicile constitue souvent le lieu de travail des salariés intervenants, Il est difficile de mobiliser le personnel sur des activités collectives mais nous essayons de proposer une participation collective à des manifestations sportives avec des collaborateurs. Cette année 2017, Marseille est capitale européenne du sport et nous avons avec notre Président décidé de nous inscrire sur ce challenge mais aussi d'offrir à tous les salariés qui le souhaitent un chèque sportif leur permettant de s'inscrire sur une manifestation de leur choix entrant dans le périmètre de cet évènement. Nous participerons du reste collectivement à trois courses à pied minimum cette année sous la bannière d'Arcade.



Depuis quand pratiquez-vous le vélo ?

Je pratique le vélo depuis une vingtaine d'années après une reconversion post football.
J'affectionne autant le VTT que le vélo de route.

Quelle importance accordez-vous à la pratique du sport ?

La pratique du sport est essentielle à mon équilibre car elle constitue un exutoire mais aussi et surtout elle permet de travailler sa volonté et des valeurs d'engagement dans l'effort produit. Ces valeurs qui sont indispensables pour moi pour atteindre dans sa vie de tous les jours la performance et la persévérance indispensables à la réalisation de tout objectif.

A ce jour, où en etes-vous dans votre préparation en vue du challenge 2017?  

En fait, j'ai connu une année 2016 très difficile avec deux accidents (rupture des ischio jambiers stade 4 et entorse de la cheville).
Le premier m'ayant empêché de m'inscrire l'an passé au challenge. A vrai dire, je n'ai repris qu'en janvier 2017 et j'ai pris du poids pendant cette période d'inactivité.
J'ai eu du mal à retrouver le niveau malgré quelques sorties VTT cet hiver. Un hiver pluvieux et un début de printemps maussade ne m'ont permis que quelques sorties de vélo de route (elles tiennent sur les doigts de la main) mais il nous reste deux mois pour parfaire la forme alors je compte rouler 2000 kms avant de me lancer et rattraper le temps perdu. C'est parti !!




                                       


0 commentaire

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier