Rencontre #2 avec Rémi Loubic, participant au séjour Etape du Tour 2017

Rencontre #2 avec Rémi Loubic, participant au séjour Etape du Tour 2017

Interviews 1

RÉMI LOUBIC, PARTICIPANT À L'ETAPE DU TOUR 2017, VOYAGERA AVEC VO2MAXVOYAGES À BRIANÇON EN JUILLET PROCHAIN. CHAQUE MOIS, RETROUVEZ SON TÉMOIGNAGE A TRAVERS LEQUEL IL NOUS PARLERA DE SON ENTRAÎNEMENT ET SON ÉTAT D'ESPRIT À L'APPROCHE DE LA COURSE.

EN CE MOIS DE FEVRIER, NOUS revenons sur les temps forts de remi.


Bonjour Rémi, comment vas-tu en ce mois de Février ? Comment s'est déroulé ton entrainement depuis Janvier ?

Bonjour Vo2Max !
Je garde le moral pour ce mois de février même s'il fut très compliqué d’un point de vu préparation, suite à une grosse entorse qui m’a immobilisé le pied pendant 3 semaines. Couplé à des déplacements professionnels chevauchant des week-ends, j’ai roulé moins de 100 km ! 
Et pour couronner le tout je pars en vacances le 22 février pour 10 jours, donc pas de vélo non plus. J’espère que Mars sera meilleur niveau préparation !

Tu nous avais parlé le mois précédent de stage de prépa et de reconnaissance avant Juillet. Tu en sais plus sur tes projets ?
Mes projets commencent à se préciser, je vais effectuer deux stages. Le premier dans le Queyras avec une reco de l’Etape du Tour et d’autres sorties dans les environs sur 3 jours, dans le but de prendre du coffre et d’habituer mon corps à des efforts réguliers : ce sera extrêmement bénéfique pour la suite.
Le deuxième se déroulera dans le sud. J’ai assisté avec beaucoup d'attention à votre présentation à Paris du Challenge Nice – MtVentoux que vous organisez pour les chefs d'entreprise. Il est idéalement placé pour peaufiner sa condition physique avant l'Etape. Ce sera une bonne occasion de faire connaissance avec le Ventoux, je ne l’ai vu qu’à la TV !



Afin de monter en puissance avant l'Etape, tu envisages de participer à une autre cyclo ?
J’ai besoin d’être dos au mur pour m’entraîner de façon régulière, je me suis donc créé un nouveau « défi » mi Avril, Liège – Bastogne – Liège, une classique aussi mythique que le col de l’Izoard ! J’espère pouvoir fédérer un petit groupe autour de moi, pour un parcours de 150km. Ce sera un bon test et me permettra de tirer un premier bilan de cette première partie de saison.

Nous ne t'avions pas demandé cela le mois dernier. Sur quel vélo roules-tu ? Quel développement as-tu ?
Je roule actuellement sur un Cannondale, un Caad 10. Je trouve le rapport qualité prix excellent, c’est ce qu’il me fallait pour reprendre ce sport à Paris. Je roule pour l’instant avec mes roues d’hiver, je monterai ma paire de Dura Ace c24 une semaine avant la course, pour me récompenser !

Niveau développement, je roule sur un plateau triple 30-40-50 avec une cassette 11-25. J’aurai préféré un compact 50-34, mais je peux toujours changer d’ici la course. Quoi que, je serai peut être bien content de rouler en 30 – 25 dans les % les plus durs de l’Izoard !

Merci Rémi, on te retrouve au mois de Mars en espérant que la forme revienne vite !

RETROUVEZ LA FORMULE DE SÉJOUR VO2MAXVOYAGES SUR L'ETAPE DU TOUR 2017 : HTTP://WWW.VO2MAXVOYAGES.COM/VOYAGES/SEJOUR-ETAPE-DU-TOUR-2017.HTML




En savoir plus sur les séjours vélo Vo2maxvoyages



1 commentaire

  • Gravatar Benjamin S.
    Bravo Rémi et Bon courage !
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier