Exclusif : Rencontre avec Camille Lacourt

Exclusif : Rencontre avec Camille Lacourt

Interviews 2

Camille Lacourt, que nous retrouverons en août prochain sur le stage natation enfant, a répondu à nos questions. Il revient sur son année sportive, ses objectifs et la future rencontre avec les jeunes stagiaires.


Bonjour Camille,
Nous sommes ravis de te retrouver. Pour commencer, peux-tu nous parler de ton actualité sportive ?
Cette année est une année particulière puisqu'il s'agit d'une année de transition entre sportif de haut niveau et  reconversion  professionnelle. Ça va être une année délicate puisque j'alternerai une semaine sur Paris et une semaine sur Marseille pour m'entraîner. C'est étrange et ça change de l'année précédente.

Quels sont tes objectifs cette année ?
L'objectif cette année va être d'accéder à une finale et de viser un podium aux Championnats du Monde sur 50m dos (Mondiaux 2017 à Budapest fin juillet)














Tu as repris la compétition début février, tu en es satisfait ?
Oui, je suis satisfait de mon 50m même si je sais que c'est perfectible car je venais juste de me remettre à l'eau, mais il y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien pour les Mondiaux de Juillet.

Pour revenir au stage, nous te retrouvons donc à Fontainebleau en août prochain. Connais-tu le site où nous accueillerons les jeunes? Tu as déjà nagé dans leur piscine ?
Alors je suis déjà venu faire du Pentathlon Moderne à Fontainebleau mais je ne me rappelle pas avoir nagé dans la piscine dans laquelle nous serons. Ça sera une première pour moi.

S'agit-il de ton premier stage natation pour enfant ? Qu'est-ce qui t'a séduit dans l'idée de nager avec de jeunes licenciés ?
L'idée m'a plus car j'ai vraiment le sentiment d'être utile dans la mesure où tout ce que j'ai pu faire je vais pouvoir le transmettre; je vais transmettre ma passion aux plus jeunes et, étant moi-même papa, c'est toujours un plaisir d'être avec des enfants. J'ai envie de partager tout ça !

Les enfants déjà inscrits ont hâte de te rencontrer : as-tu un message pour eux ?
Déjà, beaucoup de patience, car août c'est encore dans longtemps :)  mais j'espère qu'on va bien s'amuser et qu'on passera un bon moment ensemble !



Plus d'infos sur le stage natation Camille Lacourt : c'est ici
Retrouvez Camille Lacourt sur Facebook
Retrouvez l'actualité Vo2maxvoyages sur Facebook

2 commentaires

  • Gravatar Benoit
    Patience, patience,le mois d'août arrive !!
  • Gravatar Benjamin M.
    Super ! On a hate d'y être !!
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier