Nous recherchons un entraîneur natation - Stage enfant 2017

Nous recherchons un entraîneur natation - Stage enfant 2017

Recrutement 0

Vo2maxvoyages recherche, à l’occasion de son stage d’été d’entraînement et de perfectionnement de natation parrainés par Camille Lacourt du Lundi 21 au samedi 26 aout à Fontainebleau, des entraîneurs pour encadrer tout au long de la semaine les jeunes stagiaires lors de leurs séances d’entraînement et lors des différents temps de vie du stage.


Mission

Vous encadrerez à l’internat  du Citésports à Fontainebleau sous la tutelle du directeur de stage, des jeunes nageurs âgés de 10 à 16 ans tout au long de la semaine de stage. Vous participerez aux entrainements et veillerez à leur bon déroulement.


Composition du staff d’encadrement 

Ce stage sera dirigé par un Directeur de Stage et le staff d’encadrement réunira des entraineurs et des animateurs qualifiés pour l’encadrement de groupes de jeunes dont le nombre variera en fonction du nombre d’inscrits.


Philosophie générale du stage  

Les stages proposés par France Sport sont de véritables stages intensifs de perfectionnement. Il s’agit de mettre les participants dans une situation de « haut niveau », et de leur offrir des conditions d’entrainement optimum, reposant notamment sur un staff compétent à même de proposer un contenu pédagogique aussi soigné qu’adapté au public effectivement présent.


Principes Généraux  

Un entraîneur d’un stage individuel France Sport s’engage à

assurer les fonctions d’encadrement sportif de mineurs, prenant effet du premier au dernier jour du stage défini par France Sport. Et ce sous la direction d’un Directeur de Stage.

accueillir et impliquer dans ses animations les sportifs professionnels conviés aux stages sur lesquels il est embauché.

participer à la prise en charge complète des stagiaires avec l’équipe d’entrainement qui travaillera avec lui et qui sera placée sous la responsabilité du Directeur de Stage durant la totalité du stage considéré.

contribuer à la définition, en accord avec les autres membres de l’équipe d’animation, le projet sportif et pédagogique du stage sur lequel il est embauché (objectifs, planning des séances, bilans…).

respecter le projet sportif et pédagogique du stage.

animer, gérer et coordonner les temps collectifs (hors entrainement) du stage sur lequel il est embauché dans une ambiance studieuse et conviviale.

exercer un suivi individualisé et être à l’écoute du stagiaire sportif mineur.

aider le stagiaire sportif mineur à résoudre les éventuels problèmes rencontrés durant son stage sur les plans relationnels et pédagogiques.

s’enquérir régulièrement du comportement et de la motivation du stagiaire sportif mineur.

s’assurer du bon entretien de rapports sains dans un esprit d’ouverture avec les stagiaires sportifs mineurs et les autres membres de l’équipe d’animation afin d’assurer un contexte de stage convivial propice à la progression des stagiaires sportifs mineurs.

participer à l’évaluation du stagiaire sportif mineur en fin de stage selon la grille d’évaluation qui lui sera fournie par France Sport.

utiliser les moyens de communication et d’alerte rapide des secours mis à sa disposition par France Sport en cas d’urgence.

promouvoir au mieux le stage sur lequel il a été embauché au travers de son réseau.


Compétences requises

L’entraineur d’un stage individuel France Sport doit

être en possession d’un brevet d’Etat de la discipline concernée.

savoir travailler en équipe.

être dynamique et à l’aise avec les enfants.

justifier d’une expérience significative dans l’encadrement et l’animation d’entraînements de sportifs, âgés de 10 à 16 ans, dans la discipline considérée.

présenter un bulletin n°3 d’extrait de casier judiciaire à France Sport.


Important : parmi les personnes recrutées, le staff devra comprendre des personnes titulaires des diplômes suivants (qui peuvent être distincts)

diplôme de premier secours, type PSC1 (ou équivalent), un membre du staff au moins devant en être titulaire pour assurer le rôle de référent sanitaire

diplôme de Surveillant de Baignade (ou supérieur) 


Rémunération  

470 € brut

Hébergement en pension complète (chambre partagée)

Congé payé ajouté financièrement au solde de tout compte (environ 10% du salaire brut) en fin de contrat.


Candidature


Les candidatures sont à adresser à l’attention de :

  • Elodie Audebert
  • production@france-sport.com
  • 04 30 30 60 60


  • Vo2maxvoyages - France Sport
  • 19 rue des Bretons
  • 93210 Saint Denis La Plaine


Pièces justificatives requises

  • Copie de diplôme
  • Rib
  • Numéro de sécurité social
  • Copie de la CNI
  • Extrait de casier judiciaire
  • Certificat médical de non contagion et justifiant d'aucun trouble psychiatrique grave.




0 commentaire

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier