Rencontre avec Rémi Loubic, participant au séjour Etape du Tour 2017

Rencontre avec Rémi Loubic, participant au séjour Etape du Tour 2017

Interviews 0


Rémi Loubic, participant à l'Etape du Tour 2017, voyagera avec Vo2maxvoyages à Briançon en Juillet prochain. Chaque mois, retrouvez son témoignage A TRAVERS LEQUEL il NOUS parlera de son entraînement et son état d'esprit à l'approche de la course.

En ce mois de Janvier, nous faisons les présentations.


 

Bonjour Rémi, peux-tu te présenter ?
Bonjour ! Je viens du sud-ouest, je suis un jeune provincial agenais de 27 ans installé à Paris pour le travail depuis 2012 , travaillant dans l'informatique.
Eternel optimiste, peut-être un peu trop, j'aime beaucoup trop la gastronomie de ma région pour me préparer de façon optimale :)

Depuis quand pratiques-tu le vélo et quel est ton meilleur souvenir en vélo ?
J'ai commencé le vélo avec les cadets, à l'age de 16 ans, c'était en 2006. Tous les hommes de ma famille roulaient donc c'était un choix assez naturel pour moi !
Mes 2 meilleurs souvenirs sont ma première course, à Agen: une ambiance électrique avant le départ, le stress de la performance.
Mon plus grand soulagement, ce fut le dernier kilomètre de l'ascension de mon premier col, le Col du Sanetch en Suisse, qui était assez long et qui m'a forcé à vraiment puiser dans mes ressources. Quel pied d'arriver au sommet !

Pourquoi as-tu décidé de t'inscrire à l'Etape du Tour ? Qu'évoque pour toi le Col d'Izoard, final de l'Etape ?
L'étape du Tour a toujours représenté un véritable défi pour moi, avec un parcours mythique cette année. Je roule régulièrement avec des amis avec qui on en parle régulièrement. Et on s'est dit "pourquoi pas cette année ?" Il ne me reste plus qu'à convaincre ma compagne de faire la course !
L'Izoard me fait toujours penser au film "Le vélo de Gislain Lambert" avec Poelvoorde dans le quel il fait les gros titres en passant la ligne tout juste dans les délais, notamment au sommet de l'Izoard.
J'appréhende beaucoup le col mais je pourrai me remémorer les encouragements qu'a reçus Ghislain de la part de ses coéquipiers pour ne rien lâcher !

Ou t'entraînes-tu à Paris ? Quelles sont les grandes étapes de ta préparation ?
Il est assez délicat de s'entraîner dans Paris quand on habite dans le 18è mais je pratique principalement à Longchamp et Vincennes pour le foncier en hiver.... Par la suite j'allongerai les sorties sur des parcours plus intéressants, dans la Vallée de Chevreuse ou vers Fontainebleau. Je vais également participer à différents stages de préparation, en altitude en Suisse, puis de reconnaissance avec Vars et l'Izoard.
J'avais tenté de rejoindre un club de la région parisienne mais mes horaires de travail ne me permettaient pas de suivre les entraînements avec assiduité...

Comment as-tu connu la formule de Voyages de Vo2max ?
En lisant les commentaires sur divers forums, j'ai vite compris que se loger pour l'Etape du Tour était assez compliqué, surtout quand le départ a lieu dans une ville de montagne
Là, la formule de voyages me paraît cohérente avec le logement situé à côté du départ, la piscine extérieure, et les sorties vélo encadrées sur l'Izoard et le Galibier. Ca va être sympa et je n'ai pas à me prendre la tête pour toute la logistique !

Merci Rémi, on te retrouve en février ! Bon entrainement !

Retrouvez la formule de séjour Vo2maxvoyages sur l'Etape du Tour 2017 : http://www.vo2maxvoyages.com/voyages/sejour-etape-du-tour-2017.html



0 commentaire

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier