Guillaume nous raconte le séjour Vo2 à Lisbonne !

Guillaume nous raconte le séjour Vo2 à Lisbonne !

Vos témoignages 3

Guillaume, passionné de sport, de running et de voyages, accompagne régulièrement les groupes Vo2maxvoyages à travers l'Europe ! Ce weekend, il était à Lisbonne pour le marathon et dire bonjour aux nouveaux champions d'Europe....


Olà cher lecteur ! le dimanche 3 Octobre 2016 avait lieu la 4è édition du Rock’N’Roll Lisboa Marathon ! 


Le marathon

Nouveau parcours avec notamment le départ dans la ville de Cascais en faux plat montant pour longer le long du Tage, avec une petite boucle vers le 30ème dans le centre de Lisbonne pour arriver au Parc des Nations ‘Parque das Nações’ dans le quartier Oriente, site de l’exposition universelle de 1998. 

Edition ensoleillée, 3 520 finishers sur le marathon et 5 800 sur le semi. Un mini marathon de 6 km était aussi proposé. 

Côté résultat, le kenyan Alfred Kering l’a remporté en 2h10'27. Chez les dames, c'est Sarah Chepchirchir qui s'est imposée, en 2h24’12 et bat son record personnel !


Le groupe Vo2

Un groupe de 22 personnes (dont 14 coureurs sur marathon/semi et mini) est parti avec V02maxvoyages dans cette aventure sportive ! Des parisiens, nantais, mayennais, lyonnais… 

Nous étions logés dans un hôtel proche de la ligne arrivée, plutôt bonne option pour l’après course avec notamment un bon "petit déj" où l’on a pu goûter les pâtisseries locales dont le flan ‘Pastéis de nata’ : excellent !

Le weekend sportif/culturel a commencé par la récupération des dossards / tee shirts au Sport Expo non loin de l’hôtel histoire de se mettre dans l’ambiance.  

Pour ceux qui le souhaitaient un petit footing de mise en jambe était proposé le vendredi soir pour se dégourdir les jambes et repérer la zone d’arrivée. 

 

Le samedi matin était consacré à la visite avec la compagnie de guide touristique d’Elliot qui avait récemment le buzz sur M6 : départ du mirador de Gloria avec une vue imprenable sur la ville / le chateau / églises et tage. pour finir à manger un bout au mercado de Ribeira ‘marché’ dans le quartier de Chiado. 

L’après midi était un quartier libre ou les plus endurants pouvaient aller visiter le quartier de Belém et sa tour (découverte du 15ème siècle) ou continuer l’immersion Lisboète en empruntant avec le tuk-tuk local les petites rues pavées pour rejoindre le château perché. 

Pour finir la journée, un briefing pour échanger sur la journée marathon du lendemain avec quelques conseils et astuces pour la réussite de celui ci. 

Une pasta party était prévue dans le quartier de la zone d’arrivée pour faire les dernières réserves en Glucogène. 

Ainsi, tous les ingrédients étaient présents pour la réussite de ce marathon au label ‘Race Gold IAAF’. La particularité de ce marathon est son côté Rock N Roll, en effet, des minis concerts sont prévus tout le long du parcours. 

Pour les accompagnateurs, ils avaient la chance de pouvoir juste descendre de la chambre d’hôtel pour voir l’arrivée des coureurs avec l’ambiance d’un concert super sympa. 

  

Pour la récupération et l’esprit festif, bien sûr on a pu tester les bières portugaises (Super Bock ou Sagres) et manger tous ensemble à un buffet typique portugais. 

  

Bonne récupération à tous, à bientôt pour de prochaines aventures !

Encore félicitations à tous les coureurs, tous finishers!! Super groupe, bonne dynamique et convivialité. 

Un reportage photo a été mis sur le Facebook de ma page athlète : https://www.facebook.com/guillaume.perrin74/?fref=ts

Merci à VO2MAX VOYAGES d’avoir pu me permettre de partager ma Passion, prendre du Plaisir à accompagner un super groupe. 

  

Sportivement, 

Guillaume Perrin

Ps : retrouvez toutes les photos du séjour Vo2max avec Guillaume sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/VO2maxvoyages-412344265426/

3 commentaires

  • Gravatar Patrick Paviotine
    Ravi de voir que tu continues les déplacements avec Vo2max, Guillaume ! Je me souviens de notre séjour à Venise avec toi ! Bonne continuation et à bientôt sur un autre marathon Patrick P.
  • Gravatar François
    Super ville et super marathon ! Je le ferai l'année prochaine je pense !
  • Gravatar Guillaume Perrin
    Bonsoir, et n'hésitez pas à laisser un commentaire. Au plaisir de vous revoir. Guillaume
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier