Là-bas, au Connemara .... ! Avec Guillaume Perrin

Là-bas, au Connemara .... ! Avec Guillaume Perrin

Vos témoignages 0

Guillaume Perrin a accompagné le groupe Vo2maxvoyages (25 runners) sur le Connemarathon, en Irlande. Il revient sur ce weekend irlandais et vous livre son expérience !


Dia duit cher lecteur ! le dimanche 10 Avril 2016 avait lieu le Connemarathon en Irlande ! 


L’Irlande ca se mérite :) 

Temps très très moyen-parlons même de catastrophique (tempête, vent force 6, pluie / grêle…) : le cliché qu’en Irlande on peut avoir les 4 saisons en 1 journée est validé ! 

Heureusement que l’ambiance du groupe était là pour la motivation et passer un agréable weekend tout de même. 

3 000 personnes au total étaient présentes, réparties sur les 3 distances (Semi / marathon / ultra) - 28 pays différents étaient représentés

 A savoir que l’ultra fait 39,3 miles. Un mile fait 1,6 mètre. je vous laisse faire les calculs sur les difficultés ^^


Le weekend Vo2max

Un groupe de 25 personnes (dont 2 groupes club/association sportive) est parti avec Vo2maxvoyages dans cette aventure sportive et dépaysante! 

Notre hôtel très ‘irish style’ était situé au centre ville de Galway et proche de toutMais avant de rejoindre Galway, il a fallu traverser en bus Dublin et ses nombreux pubs, on a même longé l’usine Guinness très réputé ici. 

Le weekend sportif a commencé dès l’arrivée pour certains par un footing de mise en jambe ‘repérage & découverte de Galway’ pour oublier les 3h de bus. Après midi libre sinon. 

A noter que le running expo ne valait pas le détour puisqu’il s’agit juste d’un local dans un centre commercial sans marque, ni partenaire, ni marathon international. 

Avant de partir tous ensemble pour la pasta party dans un restaurant italien, une petite réunion d’accueil sur le déroulé du week end, conseils, distribution des dossards, sacs de consignes.. 


La course

La particularité du parcours est qu’il se situe à environ 1h30 de Galway dans le parc national du Connemara (que l’on rejoint donc par des navettes)   

Le final de toutes les courses est assez relevé puis l’on doit gravir une ‘colline’ pour redescendre sur la zone d’arrivée. Par exemple, pour le semi marathon c’est environ 350 m D+ mais très jolie car on a le temps d’apprécier le paysage. 

Pour la récupération et l’esprit festif, le dîner d’après course était dans un pub typique irlandais avec live music et bière Guinness, cidre ou Whisky coulant à flot. 


Bonne récupération à tous, à bientôt pour de prochaines aventures. Encore félicitations à tous les coureurs!! Super groupe, bonne dynamique et convivialité malgré le temps qui n’était pas au RDV. 

Un reportage photo a été mis sur le Facebook de ‘VO2 Max Voyages’ et ma page athlète. 

 Merci à VO2MAX VOYAGES d’avoir pu me permettre de partager ma Passion, prendre du Plaisir à accompagner un super groupe. 

  

Sportivement, 

Guillaume Perrin

0 commentaire

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier