Frédéric Gobin nous parle du stage de rugby

Frédéric Gobin nous parle du stage de rugby "Atlantique Stade Rochelais" 2016

Actus Vo2maxvoyages 0

Vo2maxvoyages donne la parole à Frédéric Gobin, membre du staff encadrant le stage de rugby Atlantique Stade Rochelais. Il revient sur son parcours et le stage 2016 qui se profile peu à peu. C'est avec plaisir que nous le retrouverons en juillet prochain !


                                                                                        

  • Frédéric, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Frédéric GOBIN, je suis Responsable de l’école de rugby du Stade Rochelais Groupe 1, ce qui correspond aux catégories U6 à U12. Mon parcours personnel est atypique puisque je suis originaire de La Rochelle mais j’ai vécu 8 ans sur l’Ile de La Réunion où j’ai joué aussi au rugby. A mon retour j’ai passé mes diplômes pour devenir Educateur Diplômé d’Etat.


  • Tu as pratiqué le rugby plus jeune ?

Oui bien sûr,  j’ai commencé le rugby à l’âge de 8 ans et arrêté à 40 ans. J’ai pratiqué pour commencer au club de l’Ile d’Oléron puis à La Rochelle de cadet à National B (ancienne équipe espoir), puis en sénior à Royan, sur l’Ile de La Réunion, un petit retour à Royan et terminé dans mon club d’origine sur l’Ile d’Oléron. Les voyages forment la jeunesse….


  • Quel est ton poste au sein de l'Atlantique Stade Rochelais ?

Au sein du club du Stade Rochelais j’occupe le poste de Responsable de l’école de rugby ce qui comprend la formation du joueur mais aussi celle des éducateurs. J’ai aussi en charge l’équipe de la section sport études du collège Jean Guiton et le développement du rugby sur l’agglomération rochelaise.


  • Tu es en relation avec France Sport pour l'organisation du stage estival, quel est ton rôle dans ce stage ?

France sport et l’Atlantique Stade Rochelais ont mis en place il y a 3 ans des Stages de vacances-rugby, depuis le premier stage j’en suis le directeur, je m’occupe donc du recrutement de l’encadrement, de préparer le contenu rugbystique des stages, des plannings des semaines de stage, de trouver des animations sympa et ludiques pour les enfants.


  • L'ASR propose cette année la 3e édition du stage de rugby. Comment vous est venue l'idée de lancer ce stage ?

L’idée par d’un constat simple, la majorité des clubs de Top 14/ Pro D2 propose des stages vacance, nous nous trouvons dans une région très agréable à coté de la mer. Tout était réuni pour créer ce stage….


  • Quelles sont les nouveautés pour cette 3e édition ?

La grande nouveauté pour cette troisième édition et la présence des filles sur la dernière semaine de stage. Peu de stage existe pour elles.

Après au niveau des animations nous continuerons notre traditionnelle présence sur la Tournée Beach-Rugby de l’Atlantique Stade Rochelais, la venue des joueurs Professionnels et leur participation aux ateliers ainsi que la sortie en kayak de mer,…d’autres surprises sont prévues car tous les ans nous essayons d’innover avec Jérémy Latorre, qui lui s’occupe des relations avec les partenaires et de la partie administrative.


  • Les jeunes stagiaires ont l'opportunité de rencontrer les joueurs professionnels : ils doivent quitter La Rochelle les étoiles plein les yeux non ?

Effectivement tous les ans les enfants repartent  pleins de souvenirs, la venue des joueurs professionnels mais aussi leur participation aux entraînements, je me rappelle l’année dernière un petit match entre les joueurs Pro et les enfants, le match n’en finissait pas…pour te dire même outre atlantique notre stage passionne car tous les ans des enfants du club de Seattle reviennent avec de nouveaux copains…


  1. Un mot de fin ?

J’espère qu’encore une fois les enfants qui viendront durant notre stage repartiront avec des étoiles plein les yeux et que la notion de plaisirs que nous voulons leur transmettre sera aux rendez vous.



                                              

0 commentaire

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier