Guillaume nous raconte Le marathon de Prague

Guillaume nous raconte Le marathon de Prague

Vos témoignages 5

Ahoj, le dimanche 3 Mai dernier avait lieu la 21è édition du Volkswagen Marathon de Prague !


Edition ensoleillée avec quelques passages nuageux, avec 5 874 finishers sur 6 186 partants (un total de 10 099 coureurs avec le marathon relai et le mini marathon)

Côté résultat, le Kényan Felix Kipchirchir Kandie l’a remporté en 2h08'32, son record personnel, avec 18 secondes d'avance sur son compatriote Evans Kiplagat Chebet.

Chez les dames, c'est l'Ethiopienne Yebrgual Melese qui s'est imposée, en 2h23'49.

 

Un groupe de 51 personnes (dont 34 coureurs) est parti avec V02maxvoyages dans cette aventure sportive. Bravo !

Cocorico, le meilleur Français est Franck Guillon en 2h53m18s, il était dans le groupe Vo2maxvoyages, super coaching !

 

Le groupe était réparti dans deux hôtels différents en fonction des deux formules proposées : Ceux de la formule Confort ont bénéficié d’un upgrade et ont pu côtoyer les élites qui logeaient à l’Hilton Royal (Même prendre leur petit déjeuner avec) avec la piscine et le spa pour l’après course et la récupération.

Pour les Eco, l’hôtel était bien situé avec en plus la proximité d’un joli parc et du marathon Expo !

 

Le weekend a commencé par un accueil personnalisé à l’hôtel (présentation de Prague et du déroulé du week end, conseils, etc.)

Pour ceux qui le souhaitaient un petit footing de mise en jambe était proposé pour repérer la zone de départ et d’arrivée mais aussi la zone technique, notamment pour la dépose du sac, qui se trouvait quelques rues plus loin.


Ensuite, nous sommes allés récupérer les dossards au Marathon Expo qui a rassemblé 100 exposants (marques, matériels, acteurs de nutrition, sponsors, marathons mondiaux). Un sac à dos était offert à tous les participants et une pasta party était proposée toute au long de la journée.

 

La veille du marathon, nous avons effectué une réunion briefing d’avant course pour répondre aux questions, éventuelles inquiétudes et organiser le point de rassemblement d’après course du lendemain.

Tous les ingrédients étaient présents pour la réussite de ce marathon au label ‘Race Gold IAAF’.

Le parcours part du centre de Prague  puisle tracé longe le fleuve Vlatta et vous fait découvrir les hauts lieux de l’histoire de la vieille Europe. Très beau parcours rapide et ambiance de liesse avec la découverte de plusieurs quartiers dont le passage mythique sur le pont de pierre Saint Charles (Karlův most) et l’arrivée sur la grande place de la vieille ville (Staroměstské náměstí) et sa tour de 70 mètres.

 

Ce week end était aussi terre d’accueil des Championnats du Monde de Hockey Sur Glace, l’équipe de France a joué contre les Suisses dimanche soir. Plusieurs personnes du groupe les ont supportés à l’O2 Arena de Prague. Belle expérience et ambiance surtout que le hockey est le Sport National des tchèques.

 

Bonne récupération à tous, à bientôt pour de prochaines aventures.

 

Encore félicitations à tous les coureurs dont certains ont pu battre leur record sur la distance 42,195.

Un reportage photo a été mis sur le Facebook de ‘VO2 Max Voyages’ (https://www.facebook.com/pages/VO2maxvoyages/412344265426?fref=ts), je peux aussi vous envoyer les photos personnellement si vous le souhaitez.

 

Merci à VO2MAX VOYAGES d’avoir pu me permettre de partager ma Passion, prendre du Plaisir à accompagner.

 

Sportivement,

Guillaume Perrin

5 commentaires

  • Gravatar Veronique
    J'avais pourtant pris le meme petit déjeuner qu'Evans le 2sd du marathon mais il était déjà arrivé que je passais à peine le semi ! Mais quel bon moment quand même de franchir la ligne pour mon 6eme marathon. Première fois avec vo2 mais certainement pas pour la dernière
  • Gravatar DAVID
    Mon premier marathon et mon premier voyage avec VO2max super organisation ...des images plein la tête et une furieuse envie de remettre ça dans une autre jolie ville ...merci Guillaume notre coach guide sur place ...ambiance sympa avec les autres coureurs partage d’expériences...vivement le prochain j'ai un premier chrono 3h33 à faire descendre !!!
  • Gravatar Mathias
    Merci Guillaume pour ce compte rendu détaillé. Ca du être une très belle expérience. A bientôt sur les chemins de trail :)
  • Gravatar Gillard
    Salut qui a gagner le macth de Hokey les Suisses ou les Français ??
    • Gravatar Guillaume
      3-1 pour les Suisses ! Les Suisses sont tout de même un peu au dessus du niveau des bleus même si sur ce match, les bleus ont beaucoup été pénalisés..
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier