Rencontre avec Léo James, le gagnant du jeu concours

Rencontre avec Léo James, le gagnant du jeu concours "Trail en Laponie finlandaise"

Actus Vo2maxvoyages 0

Quand un Responsable de rayon chez Decathlon, Léo James et un sapeurs pompier de Paris, deux copains de lycée, décident d’aider les populations défavorisées c’est en courant qu’ils s’engagent ! et ce à travers leur association Humanit’r’aide Aventure. Point d’orgue lors de Trail blanc 2015, un nouveau venu dans l'association- Bastien Richomme qui à lui aussi parcouru à petites foulées de nombreux pays comme le Kenya et L’Irlande- sera du défi au couleur de Humanit'r'aide.


L’objectif de notre association est de venir en aide à des populations défavorisées dans le monde à travers le don d’équipements sportifs, essentiellement dans les villages ou écoles traversés lors de nos défis ou notre engagement sur des courses locales.






En 2014, la première année de l’association nous avons réussis à nous engager sur le Morocco Tizi N’Trail (120 km – 3500D+ - 4 étapes)  au Maroc et le Humanit’trail en Suisse ( 55 KM – 3500D+) parrainée par Dawa Sherpa et aux profit d‘enfants Népalais défavorisés . Ce sont de très bons souvenirs de partage, d’efforts et de solidarité. C’est grâce à l’aide de tous nos partenaires et de notre entourage que l’on remercie très fort encore au passage.






Ce trail Blanc  en Finlande et le premier de nos défis 2015, nous tenterons l’ascension du Mont Blanc au mois de Juillet et nous irons en Inde en novembre pour réaliser Le Mumbai Trail Walker (100 km) dans un Parc Naturel non loin de Bombay. Nous irons soutenir l’ONG Oxfam, organisatrice de l’événement et très active dans les actions menées contre l’injustice et la pauvreté dans le monde.

La course est pour nous le meilleur moyen de découvrir le monde et de traverser les plus beaux paysages. Cette association donne un vrai sens à nos aventures.

 

Nous mettons également l’association en avant tout au long de l’année lors de Raids Multisports, Trails, Courses d’Orientation organisés en France.

 






Nous évoluons toujours dans la nature, c’est elle qui nous transmet l’énergie pour accomplir ces défis. Nous ne recherchons pas la performance pure malgré notre compétitivité naturelle. C’est l’aventure qui nous plaît! A l’avenir nous espérons faire nos propres expéditions sportives et solidaires mais pour cela nous devons encore beaucoup apprendre d’Elle.

 

C’est avec une grande impatience que nous attendons ce rendez-vous en Laponie Finlandaise préparé par V02 Max Voyages ! En espérant qu’il fasse chaud, que les noix de coco seront bien attachées aux cocotiers et que l’eau soit bien transparente ! On vous écrit au retour !

Vive le Trail, Vive Humanit'r'aide,  vive Vo2maxvoyages !


Page Facebook d'Humanit'r'aide : https://www.facebook.com/pages/Humanitraide-adventure/439025486196978?fref=ts


LEO JAMES


0 commentaire

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier