Firenze Marathon ou lieu de Renaissance ! 

Firenze Marathon ou lieu de Renaissance ! 

Vos témoignages 1

Vendredi 28/11 : Accueil des clients et  retraits des dossards marathon expo 

Le séjour a commencé par l'accueil  des clients aux hôtels "Boscolo Astoria" et "Croce Di Malta" suivi d'une présentation de la ville et du programme du séjour.


Les clients étaient répartis dans deux hôtels différents :
- 36 clients  à l'hôtel "Croce Di Malta", un groupe très fidèle à Vo2max : l'association Dunes d'Espoir composée de 6 jeunes à mobilité réduite.
- 6 clients à l'hôtel "Boscolo" venus de différents coins de France 
Le midi, les clients de l'hôtel Croce Di Malta ont pu profiter de leur premier repas au restaurant  La Cantinetta.

A 15h30, la plupart des clients partent pour 1h00 de marche afin de rejoindre le marathon expo à travers les rues de Florence. Ambiance garantie grâce au dynamisme et à la gaieté de Dunes d'Espoir !
Un grand merci à Sara Calami, organisatrice du marathon de Florence qui s'est également très bien occupée de notre groupe concernant l'organisation du marathon. 
A 19h00, premier dîner italien avec une dégustation de pasta à l'hôtel Croce Di Malta.

Samedi 29/11 : Footing de mise en jambe et visite des galeries Uffizi 

Nous sommes partis de l'hôtel vers 09h00 avec un groupe d'une vingtaine de personnes en pleine forme pour arpenter les rues étroites de Florence.
Nous profitons de ce moment pour repérer le départ, l'arrivée, le Ponte Vecchio,...parsemés de pause photos, de chants et de rires ! Un super moment où CONVIVIALITÉ, PLAISIR et PASSION sont de la partie !
Aux alentours de 15h30, un petit groupe part à la découverte de la galerie Uffizi situé sur la piazza Santa Signoria.

Ponte Vecchio Florence Vo2maxvoyages









La Galerie des Offices est un palais florentin, abritant dans le musée des Offices l'un des patrimoines artistiques les plus anciens et les plus célèbres au monde. Ce musée déploie la plus belle collection au monde de peintures italiennes et des œuvres de tous les grands maîtres européens, d’Albrecht Dürer à Francisco de Goya.
A 19h30, rendez-vous à la Dantesca, restaurant où nous dégustons maccheroni à la sauce tomate et farfalle al pesto pour finir par un grand classique : le tiramisu 

Dimanche 30/11: FIRENZE MARATHON 

Après le petit déjeuner à 06h00, nous voilà tous partis à 07h20 direction le dépôt des sacs aux vestiaires puis la ligne de départ.
Jean-François, Laurent et Thierry se positionnent dans leur SAS respectifs avec toujours une petite appréhension pour Thierry qui souffre d'une gêne au mollet depuis une semaine. Mais l'Italie et Florence le soutiendront et il finira ! 
Dès 08h30, Dunes d'Espoir est aux avants poste avec 3 enfants bien installés dans 3 joellettes différentes (les 3 autres jeunes prendront le relais au semi marathon). Un grand moment et beaucoup d'émotions pour tout le monde avec une standing ovation de la part du public et du speaker pour Dunes d'Espoir.

Marathon Florence Vo2maxvoyages









Des milliers de participants s'élanceront ce dimanche 30 novembre 2014 au bord de l'Arno.
Laurent finira en 1er le marathon en 03h57 puis s'alignera Jean François en 04h03 suivi de Thierry qui s'imposera en 04h24.

Marathon Florence Vo2maxvoyages












Les 3 groupes de Dunes d'Espoir composés plus ou moins de 8 personnes passeront la ligne entre 04h40 et 05h00.
La médaille finisher au cou, une plaque gravée "Dunes d'Espoir" pour Gilles Armand président de l'association et le sourire aux lèvres, j'ai retrouvé tous les coureurs au camion sac vestiaire pour les féliciter. 
Bravo à Mathias, Lucas, Océane, Anthony, Boise et Gianni qui ont parcouru les 42.195 km en joellette !
Le marathon de Florence est un marathon plutôt plat : quelques passages de ponts, notamment le mythique Ponte Vecchio, une partie longeant le fleuve l'Arno et les 5 derniers kilomètres dans le centre historique de Florence. 

Quelques heures pour se reposer et nous voilà déjà repartis pour le bouquet final de ce merveilleux séjour : la marathon party ! Nous savourerons un buffet toscan, admirerons les vainqueurs du marathon ainsi qu' un super spectacle et nous envahirons très rapidement la piste de dance en enchaînant les rock'n'roll et autres musiques italiennes !

Lundi 01/12 : Pas de répits, un dernier petit tour de ville avant de partir 

Les clients se "décrasseront" les jambes lors d'une dernière petite balade vers la Santa Maria Novella ou autres places de Florence avant leur transfert retour à l'aéroport.

Un grand bravo encore à tous les finishers et aux accompagnateurs d'avoir supporté tous ensemble ce groupe de 42 personnes plein d'entrain et de bonne humeur !

Et 1 et 2 et DUNES D'ESPOIR !















Merci à vous pour ce séjour, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'accompagner 

Anne Sophie

Retrouvez toutes les photos du séjour sur notre page Facebook

1 commentaire

  • Gravatar orinel
    Merci Anne-Sophie pour l'accueil sympathique de toute notre équipe tout au long de ce séjour dans la bonne humeur.Séjour plutôt bien organisé avec de belles prestations tout à fait adaptées aux besoins de tous même s'il y a toujours de améliorations à apporter. Une bonne note donc à VO2max dont le nom est à retenir.
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier