Retour sur le marathon de Venise avec Guillaume Perrin

Retour sur le marathon de Venise avec Guillaume Perrin

Vos témoignages 1

Ciao, le dimanche 26 Octobre dernier avait lieu la 29ème édition du Marathon de Venice.

Edition sous un soleil présent tout le long du week end avec plus de 4 600 finishers sur le marathon remporté par l’éthiopien Mamo Ketema Behailu en 2 H 16 M 45 S.

Pronto, 8 coureurs V02 MAX VOYAGES se sont lancés dans cette aventure sportive et tous ont terminé l’épreuve, Bravo ! (résultats page suivante) Edition délicate à gérer avec la chaleur et le vent surtout au moment de la traversée du long pont pour arriver sur lile Vénitienne que certains noublieront pas de si tôt.

En effet, le marathon démarre sur le continent depuis la ville de Stras pour finir non loin de la place réputée de Saint Marc. Une douzaine de passage de ponts, sécurisés par des rampes aménagées, enjambent les fameux canaux.

Tout à commencer l’avant veille pour moi après avoir récupéré les gros packages coureurs (dossard + puce et même une petite bière pour chacun) au salon Expo dans le parc San Giuliano à Mestre qui a permis d’économiser du temps au groupe déjà parti à la découverte de Venise et ses environs, ensuite j’ai briefé sur le déroulement du week end.

Samedi matin nous voilà parti pour un petit footing et veil musculaire dans un petit coin de vert à Mestre (très peu de parc dans la cité Vénitienne).

L’après-midi, à bord du ‘taxi Venitien', le vaporeto, découverte de la place Saint Marc et du palais des Doges (Palazzo Ducale) avec un guide francophone dont les connaissances sur Venise sont impressionnantes notamment sur lhistoire et lart. Plus aucun secret pour nous dorénavant l’art gothique, de la renaissance, les anecdotes de Casanova, les prisons du palais et le passage par le pont des Soupirs.

La traditionnelle Pasta Party pour remplir les réserves de glycogène s’est déroulé dans un restaurant proche de l’hôtel dans une ambiance conviviale et festive avec une partie de l’équipe.

Tous les éléments étaient réunis pour la réussite du marathon et de ce week end - Marathon ou la bière daprès course a été appréciée. Après l’effort, le réconfort ;)

Week end riche en dépaysement par la beauté de Venice, ses nombreux canaux, son architecture, ses ambiances, ses églises (environ 120), ses nombreux magasins ou l’on aime flâner et le mythique tour de ‘Gondola’

Bonne récupération à tous, à bientôt pour de prochaines aventures.

Encore félicitations à tous les finishers.

Merci à VO2 MAX VOYAGES davoir pu me permettre de partager ma Passion, prendre du Plaisir à accompagner et suivre la formidable équipe présente  et pour ses supers moments de Convivialité.

Sportivement,

Guillaume Perrin

Guillaume.perrin31@gmail.com / 0033 62144 6000

1 commentaire

  • Gravatar COLLIGNON Gildas
    Bonjour Guillaume et bonjour à l'équipe de VO2 max voyage. Je répond un peu tardivement, je m'en excuse, mais mieux vaut tard que jamais. J'ai participé avec beaucoup de plaisir au marathon de Venise l'automne dernier, Quelle fête ! Mon dizième marathon, le premier sur sol étranger et un cadeau collectif de mes 40 ans avec en prime un grand week-end en amoureux avec ma chère épouse. Que du bonheur ! L'organisation impeccable, les conditions de course, un peu chaude, un peu de vent, un peu long... mais une arrivée magique dans Venise, acclamé de "Bravi, Brava, Bravo..." et un chrono honorable de 2H48 ; pas de record mais une belle 41ème place au scratch et premier français. Les souvenirs resterons fort dans ma mémoire, nous remerçions l'équipe de VO2 max en particulier Guillaume et à bientôt pour une nouvelle course à l'étranger.
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Modifier